• Et le loup et l'arbre?

    Je pensais qu'une doula faisait de l'accompagnement autour de la naissance?

     

    Et le loup et l'arbre?

    J'ai volontairement pas mis les bébés, l'accouchement au centre de mon activité. Au cours de la vie de femme je me rends compte avec le recul que j'aurais souvent eu envie et besoin d'une doula. Et que ce n'était pas forcement pendant cette période-là où j'étais très entourée par ma famille et des professionnels de santé bienveillants. Je me suis retrouvée très seule pendant mes périodes sombres et de doute que je n'osais pas confier à mes proches.

    C'est pour cette raison que je souhaite activement mettre en avant toute la vie de femme et non pas seulement cette période courte dans la vie qu'est la conception - grossesse - accouchement - post-partum.

    Le loup est un animal qui m'est très proche et qui m'accompagne d'une manière ou d'une autre depuis mon enfance. Pour tout dire, mon logo n'est pas représenté par un loup mais par un husky du nom de Jaakko. Né en Finlande il a grandi et travaillé en France chez une amie avant de venir chez nous pour sa retraite. J'avais une relation très profonde avec ce chien qui m'a beaucoup appris et je suis très reconnaissante des années qu'il a vécu chez nous. Le mettre en avant au lieu de mettre en avant un bébé ou autre symbole de la maternité parle de la multitude de mes identités aujourd'hui où mon identité de mère est une parmi beaucoup.

    L'arbre est pour moi le symbole de la vie, avec les racines qui nous donnent la force et la stabilité, le tronc qui maintient la couronne et les branches qui sont souples et qui sont soumises à la pluie, au vent comme au beau temps. Elles peuvent se casser et puis elles repoussent. Elle sont habitées par une multitude d'autres être vivants qu'elles nourrissent. Qu'elles le veuillent ou non d'ailleurs. L’arbre me connecte à l’ouverture aux autres et à la vie autour de moi et à ma résilience.